Actualité

Divers

Intel en vrac : WiMax, perfs, Mobile, TV

Par Didier Pulicani - Publié le

Intel en vrac : WiMax, perfs, Mobile, TV
Intel continue a annoncer une montagne de nouveautés à venir, dont certaines seront certainement amenées à arriver sur Mac :

• Intel a donné des indices d'augmentation de performances de la nouvelle architecture à venir de ses puces. Au menu, 15% pour les calculs d'images, 25% pour la 3D, 40% pour le jeu et 40% pour l'encodage vidéo (optimisé SSE4). Côté professionnels, les augmentations atteignent 45% pour les applications utilisant beaucoup de bande passante et 25% pour les serveurs utilisant Java.

• Intel a également dévoilé une nouvelle plate-forme mobile. Baptisé A100, le processeur dérive des x86, et permettra donc de concevoir des ordinateurs ultra-mobiles sans passer par l'architecture XScale.

• Intel va permettre aux fabricants de PC, d'inclure un tuner TV directement sur la carte mère, en proposant ses propres cartes. Si cela peut permettre à Apple d'en profiter, on pourrait imaginer des iMac TV sans devoir passer par des solutions tierces. De même pour les portables...

Intel en vrac : WiMax, perfs, Mobile, TV
• Du SLI dans Santa Rosa ? Oui monsieur ! Intel pourrait intégrer cette technologie dans sa prochaine architecture et ainsi concurrencer AMD/ATi. Pour rappel, le SLI permet de coupler des cartes 3D pour augmenter les performances de manière sensible. A terme, si des drivers étaient développés, Apple et ses Mac pourraient en profiter. (Mais ne rêvons pas trop...)

• Le WiMax pourrait arriver sur Mac d'ici 2008. Intel s'est enfin décidé à l'inclure par défaut sur ses futures cartes mères. Pour rappel, le WiMax est une déclinaison grande portée du WiFi, qui permet de capter internet sur de longues distances. Free déploie d'ailleurs des antennes dans tout le pays depuis de longs mois déjà.

• Enfin, Intel annonce des bénéfices en hausse (+19%) pour un CA de 8,9 milliard ce trimestre, en léger recul (1%).