Une analyse de l'Apple TV
Par Contributeur - Publié le
Avec 110 millions d'utilisateur iTunes "actifs" contre seulement 12 millions pour son plus proche concurrent, Windows Media Center, iTunes est en quelque sorte le cheval de Troie des média center.
Le marché du "salon numérique" est estimé a 4.7 milliards de dollars pour 2008, dont $1.2 milliards seraient destinés à acheter pas moins de 4 millions d'Apple TV. Dans les prévisions de Munster en effet, un utilisateur iTunes sur dix achèterai ainsi un Apple TV l'année prochaine.
Avec les appareils de streaming sans fil, la simplicité est la clef, et Apple a concentré toute son attention sur la simplicité de ce produit. Pendant nos essais de l'Apple TV à la MacWorld, nous l'avons trouvé très facile à utiliser avec une simple télécommande et une navigation intuitive. Le produit répond à un problème que beaucoup d'utilisateurs ne sont même pas conscient d'avoir. Regarder du contenu numérique sur sa TV est actuellement trop compliqué pour l'utilisateur iTunes moyen. Mais avec l'AppleTV, la connections avec iTunes est automatique et tous les réglages sont effectués dans un environnement familier.
Un avenir radieux semble donc se profiler pour la pomme sur ce marché encore balbutiant et ce avec un appareil que personne n'a encore réellement vu.
MacNN