Croquez dans la pomme rouge
Par Contributeur - Publié le
Et à ce moment précis, une vieille rumeur est ressortie de mon esprit embrouillé de ce week-end, et que certains faits, apparus récemment, ne font que renforcer. Cette dernière, lancée en janvier 2006 par ThinkSecret, portait sur l'apparition d'une toute nouvelle caméra numérique professionnelle révolutionnaire filmant en 4K pour un prix infiniment inferieur à ses concurrentes, de l'ordre de 30 000 $ environ. La version extreme de Final Cut gérant bien évidemment ce jouet extra. Beaucoup à l'époque étaient septiques, tant sur cette version spéciale du logiciel d'Apple, que sur cette fameuse caméra proche du simple effet d'annonce.
Un an et demi plus tard, qu'en est-il ?Après quelques demos en début d'année, la société RED, qui a conçu l'engin vient d'annoncer les prix ainsi que les options disponibles. Certes cela peut paraître cher au commun des mortels, mais ces tarifs sont abordables vis à vis de la concurrence. Une date de sortie est même annoncée, pour mi-Avril, c'est à dire lors du NAB. D'ailleurs le stand de la société RED se trouvera à coté des stands Apple.
Et là, la machine à supputations s'est mise en route dans ma tête : Caméra numérique RED 4K (pour le cinéma numérique) + rumeur Final Cut Extreme pour gérer l'engin + rumeur Mac Pro Octoprocesseur + rumeur nouveaux écrans Apple (taille et résolution supérieure pour travailler dessus) + Leopard (indépendance de résolution et système fichier ZFS) = station de travail ultime pour monter de la HD à un prix et une puissance défiant toutes concurrences.
Apple avec ce genre d'annonce ferait véritablement sensation. Personnellement j'y crois maintenant très fort.
Société RED