Actualité

Divers

En vrac : Elgato, DNS, FireFox...

Par Didier Pulicani - Publié le

align="right"]• Elgato et Miglia, c'est terminé ! Aucune raison n'a été invoquée entre le constructeur et l'éditeur, mais les prochains produits Miglia ne contiendront apparemment plus EyeTV. Que les clients actuels se rassurent, rien ne change pour les précédents achats.

• Les serveurs racines de l'Icann, qui gèrent les DNS d'internet, sont souvent la cible d'attaques de pirates informatiques. L'organisme américain dévoile qu'en réalité, ces machines ne seraient pas 13, mais bien plus que cela (sans en donner le nombre exact). La technologie de répartition de charges utilisée aurait permis de mettre en échec toutes les attaques récentes. Ouf !

• Un journaliste de MacNewsWorld a essayé de passer de Safari à FireFox de façon sérieuse. Il est malgré tout revenu sur le browser d'Apple, qualifié d'application plus proche du Mac et de son état d'esprit. Il souligne toutefois les avantages du butineur de Mozilla et ne tarit pas d'éloges à son sujet.

• iPhoneWorld.ca a traduit une interview d'un responsable d'Apple Russie. Ce dernier dévoile plusieurs choses : l'iPhone sortirait uniquement dans les pays où iTunes Store est déjà présent. Ensuite, il y aura bien un iPhone v2 pour le lancement en Europe et dans un certain nombre de pays. (En fait, à peu près partout, à part les USA). [Lire]

En vrac : Elgato, DNS, FireFox...
Microsoft Office ne sera pas disponible en ligne. Microsoft veut continuer dans sa stratégie - très payante - des logiciels entièrement autonomes. Google doit s'en frotter les mains, la société basant la plupart de ses application sur un modèle en ligne. L'avenir nous dira qui en sortira grand gagnant. A première vue, il est aussi possible que ces deux visions du monde logiciel cohabitent encore un certain temps.

• Enfin, on apprend que le MIDI va faire son grand retour dans les jeux vidéos. Les experts de chez Dolby sont très confiants. Il faut dire que ces fichiers ont tout pour plaire, surtout au niveau de leur faible poids. Il faut juste espérer que les synthétiseurs et les cartes son pourront être capables de faire un peu mieux qu'actuellement, avec du matériel standard !

• Enfin, on termine en images, avec AppleGadget qui nous dévoilait en début d'après-midi, l'image d'un MacBook en feu :

En vrac : Elgato, DNS, FireFox...


Une fois encore, ces témoignages sont si rares, qu'on se demande toujours si la faute en revient vraiment à la batterie. N'oublions pas qu'Apple recommande de ne jamais laisser un portable sur une couverture ou sur une surface non ventilée. Précisions également que, tout comme n'importe quel appareil électronique, il vaut toujours mieux le débrancher (ou au moins les éteindre) lorsqu'on s'absente longtemps. Dans ce cas, l'utilisateur de cet ordinateur prétend que son portable était en veille. Mais il arrive très souvent que les MacBook se réveillent alors qu'ils sont fermés. Posé sur un canapé, la surchauffe aurait alors été inévitable... Cela ne reste toutefois qu'une supposition.