Actualité

Divers

"On veut des pepettes !"

Par Didier Pulicani - Publié le

"On veut des pepettes !"
"Mac Os X ne fait pas de pognon !", tel est l'avis de Kevin Browne, à la tête de la MacBU, département Mac chez Microsoft. Il reproche en effet à Apple de ne pas assez mettre avant Mac Os X et de ce fait, de ne pas pousser les entreprises à faire le grand saut.

Car si vous et moi avez pour la plupart franchi le pas, il en est tout autrement pour les entreprises, principales sources de revenus pour MS. Mais il ne faut pas oublier que, passer à Mac Os X signifie :

- racheter des nouvelles licences,
- racheter de nouvelle machines,
- former son personnel à ce nouvel Os.

Des coûts, qui, comme vous le voyez, sont loin d'être négigeables. D'autant que le problème est bien plus terre à terre que ça. Et bien oui, et pourquoi passer à Mac Os X après tout ? Le manque de réactivité ne fait guerre d'envieux parmi les graphistes/PAO, et la non disponibilité de drivers pour certains périfériques obligent carrément les sociétés à racheter du matériel compatible. Un comble.

Apple est dans une passe difficile, c'est vrai. Imposer un nouvel OS n'est pas chose aisée, d'autant que le changement de machine est également quasi-indispensable.

Jaguar sera-t-elle la bonne raison de faire le pas ? Peut-être, peut-être pas...

MacCentral