Actualité

Divers

[MAJ]Display Eater : le terminator

Par Didier Pulicani - Publié le

Les développeurs de sharewares sont de plus en plus confrontés à un piratage massif de leurs logiciels. Les numéros de série illicites pullulent sur le web.

Le programmeur de Display Eater a trouvé une solution radicale. Pour tout numéro de série pirate entré dans son logiciel, ce dernier vous supprime (sans avertissement) votre dossier utilisateur ! En clair, toutes les données de votre compte. La polémique a donc enflé sur le web (et notamment sur versiontracker).

Effectivement, on ne peut pas blâmer les développeurs de trouver des moyens de punir les tricheurs et les mauvais-payeurs. Cependant, la voie engagée par Display Eater est tout de même sacrement discutable !

[MAJ : l'auteur du programme vient d'avouer que ce n'est en réalité qu'un coup publicitaire. Le logiciel ne supprimerait rien du tout. Mais le développeur a créé une véritable polémique sur le web, à tel point que même les acheteurs du soft se sont mis à crier au scandale. User de telles méthodes est clairement disproportionné, mais il est probable que dorénavant, avant d'entrer un numéro de série pirate, certains y réfléchiront à deux fois ! Notez enfin que de nombreux développeurs travaillent très dur à mettre sur pied leurs logiciels, et qu'il ne faut pas perdre de vue que c'est pour certains, leur unique gagne-pain. ]