Actualité

Divers

UT 2003 : no cheating !

Par Contributeur - Publié le

align="right"]Tous les joueurs qui ont l'habitude de s'affronter en ligne, ont sans doute au moins une fois eu affaire à une personne qui trichait, et savent donc combien cela peut être agaçant de se faire tuer sans raison, ou de perdre face à quelqu'un de relativement médiocre une fois tous ses cheats désactivés.

Unreal Tournament, comme le reste des jeux online, n'a pas été épargné par ce phénomène, et a même été victime de la trop grande volonté de ses créateurs à autoriser les joueurs à modifier certains aspects du jeu, puisque les tricheurs s'en servait afin de développer leurs hacks.

Unreal Tournament 2003 subira sans doute lui aussi le même sort : les développeurs refusant de sortir un jeu "blindé" qui empêcherait les joueurs de créer des mods, des maps... bref, toutes ces choses qui permettent d'accroitre la longévité d'un jeu, et surtout, permettent aux joueurs de rentabiliser leur investissement en expérimentant de nouvelles manières de jouer, et de nouvelles sensations.

Cependant, désireux de contrer cette vague de triche, l'équipe de développement a carrément embaucher Dr. Sin, qui est à l'origine de CSHP, Client Side Hack Protection pour Unreal Tournament, afin de développer le dispositif anti-cheat d'UT 2003, CSHP n'étant rien d'autre que le meilleur mod pour UT à l'heure actuel permettant de contrer les cheats, et contribuant à la disparition des tricheurs sur certains servers, notamment ceux qui font les mises à jour dès qu'elles sortent.

Ainsi, Unreal Tournament 2003 pourra, là encore, être totalement modifiable, tout en limitant la triche dans une certaine mesure : chaque nouvelle version d'une protection étant considérée comme un défi par les créateurs de cheats, il est impossible d'éradiquer complétement ce phénomène, mais au moins, sera-t-il possible de limiter quelque peu ses ravages.