Actualité

Divers

La réponse de Cisco

Par Didier Pulicani - Publié le

Cisco vient de dévoiler les raisons précises pour lesquelles il va attaquer Apple.

Ce n'est pas une poursuite contre l'innovation, le design, [...] ou pour obtenir de l'agent et des royalties, mais bien pour une marque déposée. commence le communiqué.

On apprend par la suite que la marque est proripétaire du nom depuis 2001, suite au rachat d'une société qui l'avait déjà déposé dans les années 90 Bien avant la sortie de l'iMac et de l'iPod ! clame Cisco. Depuis environ 2001, Apple aurait approché la société à plusieurs reprises, afin de trouver une solution à la cohabitation.

Ces dernières semaines, nous avons énormément travaillé ensemble ! déclare Cisco. Et depuis mardi tôt dans la matinée, Apple n'aurait pas donné suite. De là, tout s'enchaîne et Steve annonce son nouveau produit. C'est un peu comme si Apple avait jugé être trop occupée pour vouloir nous répondre ! accuse la firme. Vous vous imaginez la réaction d'Apple si l'on sortait un produit qui s'appelle iPod, même si ce ne serait pas un baladeur numérique ?

Cisco précise enfin qu'ils auraient aimé qu'Apple leur accorde un peu d'interopérabilité. En clair, Cisco aurait aimé participer d'une façon ou d'une autre à l'environnement de l'appareil. Mais Apple ne l'entendait manifestement pas de cette oreille. On se doute que Cupertino a déjà mis en route ses avocats pour aller clarifier la situation, et l'on ne manquera pas l'occasion de vous tenir au courant de la suite des événements !

Le communiqué intégral