L'iPhone est là
Par Guillaume Conte - Publié le
L'iphone est tout d'abord élégant et racé avec son immense écran haute résolution et son dos argenté. Son look seul en fait un objet désirable. Et lorsque l'interface apparaît, le résultat est bluffant. En effet, le téléphone utilise Mac OS X comme système d'exploitation, et les différentes applications proposent une interface inspirée des Widgets de Mac OS X 10.4.[fin]
En dehors de cela, l'iphone un incroyable concentré de technologie. Son interface repose sur une toute nouvelle technologie d'écran tactile développé par Apple qui permet d'utiliser le téléphone directement en pressant l'écran avec ses doigts. Le système est aussi précis que si on utilisait un stylet. Il permet aussi d'utiliser des combinaisons de pressions sur l'écran.
Ensuite, l'iphone dispose de toutes les fonctionnalités offertent par un téléphone portable d'excellente qualité : appareil photo numérique 2Mp, connecteur SIM, prise jack, ou encore compatibilité GMS+EDGE, Wifi et BlueTooth. Il dispose aussi de toutes les possibilités d'un iPod Video de 4/8Go remaniées pour s'adapter à la nouvelle interface et au nouvel écran. On profite donc de covert flow, ou encore de la visualisation de vidéos en mode widescreen.
Enfin, l'iphone est fourni avec 11 véritables applications qui peuvent facilement rivaliser avec celles des PDAs. On retrouve par exemple une version spéciale de Safari qui propose un rendu des pages web assez époustouflant. Il y a aussi un Calendrier, Yahoo! Mail, Google Maps, et differents Widgets. Il est vraisemblable que le catalogue des applications pour iphone s'étoffe rapidement vu que le téléphone utilise un système d'exploitation bien connu.
Pour ce qui est de la disponibilité, il va falloir attendre. L'iphone ne sera disponible aux USA qu'en juin, et il n'arrivera en Europe qu'a la fin de l'année. La version 4Go devrait coûter $499, et la version 8Go sera disponible pour $599, le tout en prenant un contrat chez Cingular.
Page officielle de l'iPhone