Actualité

Divers

Combien de coeurs dans votre Mac ?

Par Didier Pulicani - Publié le

align="right"]Aujourd'hui, il est possible d'avoir jusqu'à 4 coeurs dans un Mac Pro, et 2 dans un MacBook. Mais ce n'est qu'un début !

Intel prévoit pour 2007, de développer ses technologies quadri-coeurs, aussi bien pour les versions embarquées que pour les machines professionnelles. Ainsi nous devrions devoir débarquer d'ici un an, des MacBookPro avec l'équivalent de 4 puces, et des MacPro octo-core ! La révolution pourrait même être plus rapide que prévu, le fondeur ayant revu de façon optimiste sa feuille de route, à tel point que certains se demandent si Intel n'est pas en train de nous re-jouer la scène des montées en fréquences, mais avec du coeur !

MacWorld revient d'ailleurs aujourd'hui sur la gestion des processeurs multiples sur Mac. Vous le savez tous, il est vraiment utile de posséder un processeur de ce genre si les applications sont capables d'en tirer parti, ce qui est de plus en plus le cas, et notamment dans les jeux ou les applications professionnelles. Mais pas seulement ! On ne le réalise pas toujours, mais l'application qui réalise en continu plusieurs tâche simultanées... c'est vous ! Oui, vous ! Combien de fois n'avez-vous pas lancé une copie de fichier, tout en ayant un rendu QuickTime en arrière plan, alors que vous surfez sur le web et discutez via Skype avec votre chère et tendre ?

La morale de cette petite histoire laisse entendre que nous avons encore une certaine marge avant que la multiplications des coeurs ne soit inutile. Par contre, comme le dit ma grand-mère, "les disques durs n'observent pas la même évolution". Et très souvent, c'est le facteur limitant de beaucoup d'opérations.
599€ Une Expérience Visuelle Mac Sublimée avec BenQ

Une Expérience Visuelle Mac Sublimée avec BenQ

Plongez dans une expérience immersive avec un écran spécialement conçu pour Mac. Chaque détail est finement reproduit, chaque nuance respectée, pour une qualité visuelle et une harmonie parfaite avec votre appareil.