Actualité

Divers

Le clic partagé : une bonne idée ?

Par Didier Pulicani - Publié le

C'est le genre d'innovation que l'on aurait plus facilement attribuée à Apple. Pourtant, c'est Microsoft qui s'y lance, en proposant aujourd'hui, un système permettant de multi-clic.

Que se cache-t-il derrière cette appellation étrange ? Tout simplement la possibilité de brancher plusieurs souris sur un ordinateurs, mais avec des pointeurs différents. L'idée est bien pensée, car elle permet surtout de partager un écran à plusieurs, sans avoir besoin de plusieurs machines. Il reste encore quelques étapes avant que le jeu en vaille la chandelle : il faut réaliser des applications qui gèrent le phénomène. Car actuellement, nos interfaces graphiques ne sont pas prévues pour un usage partagé (on ne peut pas cliquer sur 2 objets en simultané)

Il est bon de savoir que, si il y a 10 ans, Microsoft était encore largement à la traîne côté ergonomie, l'entreprise possède des laboratoires mondialement reconnus en IHM de part le monde. Et même si les résultats ne sont pas toujours visibles d'un point de vue industriel, le groupe a largement regagné en crédibilité dans le secteur !