Actualité

Divers

Le Chicago Sun-Times taille le Zune

Par Guillaume Conte - Publié le

Si la plupart des tests publiés sur le Zune de Microsoft se sont montrés relativement cléments avec le baladeur, certaines publications n'hésitent pas à le tailler sérieusement.

Andy Ihnatko, journaliste pour le Chicago Sun-Times, a publié un article très critique vis-à-vis du Zune. Il met le doigt là où ça fait mal, et après la lecture du test, il faut avouer qu'on se demande qui pourrait bien avoir envie d'acheter un Zune.

Il note par exemple que le baladeur numérique vous force à racheter votre musique sur le Zune Marketplace du fait de son incompatibilité avec les DRM PlaysForSure. De plus, avec son système de points, le Marketplace vous oblige à acheter pour au moins $5 à chaque fois, ce qui fait économiser à Microsoft une bonne partie des frais bancaires dus aux micro transactions. Ce qui n'est toutefois pas répercuté sur les prix. Il parle aussi des fonctionnalités Wifi extrêmement limitées, de la non-intégration avec Windows Media Player, etc.

Bref, il n'aime pas le Zune, et vous explique pourquoi. Ce qui n'est pas le cas dans bien des tests qui disent du bien du Zune sans pour autant argumenter.

Source