Actualité

Divers

Avalon, quand matrix et le jeu vidéo se rencontrent...

Par Contributeur - Publié le

Avalon, quand matrix et le jeu vidéo se rencontrent...
C'est le formidable Mamoru Oshii, dont le talent n'est plus à prouver depuis son Ghost In The Shell, qui nous propose dès à présent de voir un film d'un genre nouveau. Entre Matrix et l'univers du jeu vidéo, monde réel et virtuel, Avalone est un petit bijoux pour nous, gamerz.

L’ère nouvelle du jeu vidéo


Avalon est un jeu, un jeu virtuel illégal qui entraîne le compétiteur dans un univers où tout n’est que fiction. Accros, des clans se livrent combat pour remporter un maximum de points moyennant des gains financiers importants. Cette solde leur permettra une fois retourner dans la réalité de survivre dans un monde détruit par un régime communiste étouffant et inhospitalier.
Ash, l’héroïne, est une ex-Wizards, l’un des meilleurs clans participant à Avalon. Depuis que son ami Murphy a disparu au cœur d’une zone inconnue du jeu dénommée « Classe A » elle poursuit ses affrontements en solo. Déterminée à retrouver Murphy pour redonner vie au corps inerte de ce dernier elle va s’aventurer au plus profond d’Avalon et repousser les limites du virtuel jusqu'à atteindre l’inimaginable…

align="right"]Petite mise en garde, ne vous attendez pas à un film calqué dans le pur esprit jeu vidéo façon Resident Evil (qui est d'ailleur très loin de l'esprit des jeux du même titre). Plus mur, travaillé de toutes parts, aussi bien dans son scénario que dans sa réalisation, Avalon est le fruit d’une pensée avant-gardiste couplé à l’artistique.

Je vous incite donc tous à faire un petit tour par votre salle de cinéma histoire de ne pas rater un des meilleurs films inspirés du jeu vidéo (avec ExistenZ).

Critique d'Avalon sur FunGamer