46 210 visiteurs à Apple expo
Par Didier Pulicani - Publié le
align="right"]C'est une très jolie performance, malgré l'absence de keynote à Paris et de vraies grosses nouveautés. Le mardi étant généralement le
jour de la presse, la Pomme a manqué le coche en présentant ses iPod seulement dès mercredi. Rajoutez à cela un budget marketing d'Apple France (selon nos sources) en grande partie voué au stand d'Apple, qui a empêché les campagnes publicitaires dans les gares/métro/arrêts de bus, qu'on avait pu observer les années précédentes. On n'est pas très loin des chiffres de 2005, même si l'on observe une légère baisse de fréquentation.
On espère que l'an prochain, Apple (US) adoptera une politique plus claire vis à vis de ce salon informatique. Car cette année, les visiteurs et les fans de la marque ont eu la désagréable impression de se faire un peu délaisser par Cupertino, qui a enchaîné les boulettes et a suscité l'incompréhension, même au sein d'Apple Europe.
Maintenant, direction Londres fin octobre, où se déroulera la Mac Expo, prochain salon Mac/iPod en Europe. Apple a promis de mettre les moyens, malgré le côté encore intimiste de la manifestation.