L'avenir est dans l'air...
Par Didier Pulicani - Publié le
Un peu comme pour l'USB ou le FireWire en leur temps, on se sentait bien seul à posséder une telle technologie pourtant si pratique et révolutionnaire.
Et bien, sachez que le monde PC est en train de nous emboiter le pas ! Dernier exemple en date, le Cebit, où des marques telles IBM, Alcatel, Microsoft, Lucent ou encore Orange (celle qui presse tout, sauf vos factures...) clament haut et fort leur intérêt pour le sans-fil dans un avenir proche, très proche.
Le vingt-et-unième siècle sera donc sans fil si l'on en croit l'engouement du secteur technologique.
Petit a-parté concernant la France, notre cher pays est décidément encore pris pour la "bête noire" en ne permettant à nos cartes AirPort de ne profiter que de 4 canaux, alors que les pays européens en sont à 13, les USA à 11 et le japon 14 !
Voilà qui explique que, lorsque vous désirez utiliser certaines bornes de cybercafés et autres aéroports étrangers, votre portable ne distingue aucun réseau... Et pourquoi donc ? "Secret défense" rétorque l'armée... Garde à vous, Madame Apple.
Pour finir, sachez surtout qu' assez nombreuses sont les entreprises à avoir adopté l'AirPort. Un petit tour en voiture devant certaines sociétés, ou même sur certains campus et vous voilà connecté au Net et au réseau de l'entreprise ! En fait, c'est un peu plus compliqué, mais la plupart des administrateurs réseau étant plus ou moins incompétents (mais non, mais non...), il n'y a souvent aucune protection, tel un cryptage 128 bits.
A bon entendeur...