Apple - Remote desktop
Par Denis Vaillant - Publié le
Sorte de timbuktu en plus simple, il permet de voir ce qui se passe sur l'écran d'un autre ordinateur, transférer des fichiers avec, de l'éteindre, de le mettre en veille... Pleins d'autres options sont disponibles mais pour résumer, le pouvoir de ce logiciel c'est de prendre le controle d'un autre Mac à distance et lui demander de faire quasiment n'importe quoi.
Remote Desktop coute 299 dollars pour 10 versions clients et 499 dollars pour un nombre de clients illimités. Ce logiciel fonctionne de Mac OS 8.1 à Mac OS X. En revanche, les machines utilisées doivent être des iMac, iBook, PowerMac G3 ou G4 et PowerBook G3 ou G4. Bref, un scandale ! Quand on pense qu'un bon vieux Mac fait parfaitement tourner Mac OS 8.1, on peut se demander pourquoi un G3 est le minimum requis... Peut-être pour forcer le renouvellement du parc informatique, une phrase récurrente chez les constructeurs...
Toutefois, ce logiciel permet à Apple de conforter sa position de leader dans le monde de l'éducation en completant son offre. Les commandes dans le monde de l'éducation pour l'année prochaine vont bientôt arriver et il s'agit d'être pret. Dans le domaine software, il ne manque donc plus que Mac OS 10.2 :--).
Pour plus d'informations sur Remote Desktop, c'est ici