Actualité

Divers

En vrac : Adobe, Intel, Office, Linux...

Par Didier Pulicani - Publié le

• iPapy annonce avec intérêt ses 3000 applications natives pour Intel. Pour David Frith d' Australian IT, cette déclaration est relativement hypocrite de la part d'Apple. Il clame qu'aucun programme Adobe ne fonctionne plus rapidement (Photoshop en tête) et que du côté de Microsoft, on traîne également des pieds. Il est vrai qu'aujourd'hui, cela reste une des plus grosses barrière qui fait encore hésiter les acheteurs à passer le cap Intel, surtout en production.

• Intel aurait beaucoup de mal à fournir ses clients avec ses nouvelles puces. Les Core2Duo sont actuellement les plus demandés, et la production reste insuffisante pour répondre à la demande en très nette hausse. Le constructeur a repris cette année une certaine avance sur AMD en terme de compétitivité, mais semble à nouveau victime de son succès. C'est également un problème pour Apple, qui devrait équiper ses iMac/Mac mini et autres portables de cette nouvelle puce très bientôt.

• Certains Linuxiens restent pesuadés que Microsoft déclinera Office pour Linux. Ils l’on fait une fois avec Apple ; ils recommenceront avec Linux ! déclare le directeur général de l’Open Source Development Lab. Mais Microsoft est bien plus en concurrence avec Linux qu'il ne l'est avec Apple, notamment dans le domaine des serveurs et de l'informatique d'entreprise. Redmond n'a jamais porté ses technologies sous Linux, que ce soit MSN ou bien le célèbre Internet Explorer. Alors pourquoi Office ?

• Enfin, on termine avec un test d'un concurrent de l'iPod HiFi, par Altec Lansing :

En vrac : Adobe, Intel, Office, Linux...