Les jeux PC sous Mac OS X (MAJ)
Par Didier Pulicani - Publié le
TransGaming annonce la commercialisation d'un outil "sensationnel" pour les développeurs qui portent des jeux PC sur Mac.
On n'a pour l'instant que peu de détails sur le principe de fonctionnement. Pour faire simple, aucune modification du code source du jeu PC ne serait nécessaire. Le programme chargerait en mémoire sur le Mac, des libraires Win32 avec lesquelles il ferait le lien avec le jeu PC. Le communiqué de presse est très enthousiaste, et promet que cela va
Par contre, pas un mot sur une éventuelle dégradation des performances. Pas de précision non plus sur le support de DirectX, véritable point noir des développeurs, et qui serait peut-être finalement déjà intégré dans le
img en parle
(MAJ : apparemment, tout ceci serait en partie, basé sur WINE. Donc ça répond à quelques questions. L'intérêt est surtout d'interprêter des commandes DirectX à la volée...)
On n'a pour l'instant que peu de détails sur le principe de fonctionnement. Pour faire simple, aucune modification du code source du jeu PC ne serait nécessaire. Le programme chargerait en mémoire sur le Mac, des libraires Win32 avec lesquelles il ferait le lien avec le jeu PC. Le communiqué de presse est très enthousiaste, et promet que cela va
libérer le jeu sur Mac. La compagnie indique qu'un portage sera désormais très rapide avec cet outils, et surtout, relativement simple.
Par contre, pas un mot sur une éventuelle dégradation des performances. Pas de précision non plus sur le support de DirectX, véritable point noir des développeurs, et qui serait peut-être finalement déjà intégré dans le
pack. On devrait en savoir plus dans quelques temps...
img en parle
(MAJ : apparemment, tout ceci serait en partie, basé sur WINE. Donc ça répond à quelques questions. L'intérêt est surtout d'interprêter des commandes DirectX à la volée...)