Actualité

Divers

Les méchants sont sur PC ;--)

Par Didier Pulicani - Publié le

align="right"]"Les gentils sont sur Mac, les méchants sur PC."

Voici ce qu'on pouvait lire dans Libération, paru hier chez votre marchand de journaux.
C'est tellement amusant que je me permets (Même si cela ne se fait pas trop ;--)) de vous retranscrire l'article tel quel...

"LES MECHANTS PREFERENT LES PC"



Dans les films ou les séries télé, les méchants utilisent des PC, tandis que les bons pianotent sur des Mac. On relèvera bien sûr des exceptions mais, comme ironisait WiredNews ce week-end, des scénaristes d'Hollywood semblent avoir intégré le PC sous Windows à la panoplie du bad guy et la machine d'Apple à celle du good guy. Pour preuve, la dernière série à succès de Fox TV, 24, où cette "loi" serait respectée à 100%, comme l'ont remarqué des internautes. Mieux : l'un des "gentils" qui utilisait un PC dans les premiers épisodes s'est révélé par la suite être un "méchant". Apple graisserait-il la patte des scénaristes ? Ce n'est pas à exclure, mais il est tentant de penser que l'univers froid et carré de Windows - versus celui du Mac, rond et chaud - est assimilé par Hollywoodaux forces du mal. Les producteurs de 24 ont déniétout arrangement avec le fabricant du Mac. Quant à Microsoft, peu lui chaut : actionnaire d'Apple, il récupère d'une main ce qu'il perd de l'autre.

Bien entendu, ceci est une "étude scientifique", menée par des "Scientifiques"... qui apparemment, passent plus leur vie au vidéo-club, qu'au bureau... !