Les cartes à moteur physique
Par Didier Pulicani - Publié le
Dans les années 90, les processeurs des ordinateurs ont été secondés par des cartes graphiques, pour la plupart des calculs concernant l'affichage. Dans les années 2000, on a ensuite commencé à seconder les CPU pour la décompression vidéo (MPEG2, MPEG4...).
Le nouveau cap concerne les moteurs physiques. A l'E3, on commence à présenter des cartes (compatibles Mac) capables de réaliser certains types de calculs spécifiques à la physique des jeux vidéos. On gagne donc en performances, c'est très net. Les premières cartes supporteraient déjà de nombreux jeux, mais il faudrait encore débourser 300$. Notons qu'ATi et NVidia travaillent évidemment à incorporer ces accélérations dans les cartes à venir.
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Le nouveau cap concerne les moteurs physiques. A l'E3, on commence à présenter des cartes (compatibles Mac) capables de réaliser certains types de calculs spécifiques à la physique des jeux vidéos. On gagne donc en performances, c'est très net. Les premières cartes supporteraient déjà de nombreux jeux, mais il faudrait encore débourser 300$. Notons qu'ATi et NVidia travaillent évidemment à incorporer ces accélérations dans les cartes à venir.
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