Amour sur le Web...
Par Didier Pulicani - Publié le
Plus précisément, 47% du côté de ces messieurs et 45% pour ces demoiselles. Et c'est d'autant plus encourageant que l'échantillon pris en compte concerne notre beau pays !
Mais alors, comment arrive-t-on à faire connaissance via le réseau des réseaux allez-vous me demander ? Et ce, sur Mac bien évidemment ? Mais dans les salons de discussions bien entendu ! Et ça se trouve où mon cher Grouik ? Absolument partout !
ICQ, AIM, YahooChat, IRC, iVisit, Caramail, chats en tout genre... Vous en avez sans doute croisé plus d'un durant vos longs périples sur la toile, mais sans forcément y faire attention. Car si l'IRC est avant tout un moyen de discuter, vous remarquerez sans mal que les termes "ASV" (pour "Age/Sexe/ville") et "Dis, heu, t'aurais pas une photo de toi par hasard hum ?" sont des plus usités !
Et finalement, ça marche ou pas ? Difficile question. D'après certains spécialistes du domaine (sisi, ça existe !), il semblerait que l'écrit "instantané" permette plus facilement de faire son "tri" et par là même son "choix". Pour faire simple, on a plus tendance à poser rapidement des questions que l'on aurait parfois du mal à demander dans la vie "réelle". Et en 30mn, on serait capables de savoir si la personne que l'on a en face de soi est le partenaire idéal !
Bref, chers lecteurs & lectrices célibataires, vous savez ce qu'il vous reste à faire !