Actualité

Divers

La Fnac mange des Pommes

Par Contributeur - Publié le

L'arrivée de Boot Camp est-elle en train de faire switcher la Fnac ? En tout cas, il suffisait de se balader à la Fnac ce week-end pour comprendre que tout à coup, tout a changé.

À la Fnac de Rouen, tous les Mac étaient mis en avant avec un fond d'écran indiquant : Démarrez votre Mac sous Windows avec Boot Camp, y compris les iBook G4 (un peu limite...). Et surtout, tous ces vendeurs qui d'habitude vous orientent vers un PC quand vous demandez conseil pour acheter un Mac : ils étaient tous en train d'essayer de forcer la main à gens qui voulaient un PC pour leur faire acheter un Mac.

Bref, un grand retournement de situation, avec des vendeurs qui expliquent que les Mac sont moins chers, plus simples, compatibles; et quant à la question de booter sous Windows, un vendeur disait à une jeune femme indécise: Vous pouvez toujours installer Windows, mais vous allez acheter une Ferrari, pourquoi y mettre un moteur de 2 CV ?.

Bref, Boot Camp, ça fait vendre des pommes, mais pas forcément de fenêtres avec...

[NDLR : effectivement, toutes les personnes dont l'optique de ne plus pouvoir utiliser Windows rebutait, vont cesser d'hésiter. Et c'est une excellente chose.]