X Plane : c'est plus fort que toi !
Par Contributeur - Publié le
On commencera tout d'abord avec les changement d'ordre cosmétique :
- la Terre est entiérement reproduite ! Les forêts, les déserts, les villes, etc... sont placés exactement là où vous les trouveriez sur une carte !
- toutes les principales infrastructures (routes, vois ferrées, rivières, lignes électriques...) ont été intégrées, soit 14 millions !
- les voitures ont une vitesse cohérente : sur la file de droite, elles roulent à 90 km/h tandis que sur celle de gauche, elles dépassent les 130 !
- de nouveaux éclairages, et une nouvelle texture pour le ciel, qui semblent très faciles d'éditer pour les personnaliser.
- de nouvelles cartes du relief ont été intégrées.
Ensuite, les avions ne sont pas en reste puisque vous pourrez désormais déplacer le centre de gravité de votre coucou, ou bien bénéficier d'un gyrocoptère, une sorte d'ULM croisé avec un hélicoptère !
On notera aussi l'apparition de nouveaux instruments de bords dans le cockpit. Sinon, de nombreux autres paramétres techniques des avions ont été modifiés, ce qui rend le jeu encore plus réaliste !
Et pour les fous des performances techniques sur Mac, de nouvelles options font leur apparition comme un indicateur du remplissage de la mémoire vidéo, ce qui vous permettra d'optimiser les graphismes d'X-Plane pour que le jeu puisse tourner dans les meilleures conditions possibles !
Allez, encore quelques nouveautés et on vous donne le lien pour télécharger tout ça : optimisation des FPS, possibilité de refaire le plein en vol, démarrer une partie avec les moteurs déjà en marche (le jeu étant tellement pointu sur certains points que, comme ici, seuls les vrais pilotes sont capables de trouver comment lancer les turbines du premier coup !)... Bon, il reste bien encore quelques nouveautés, mais on ne va pas vous gâcher le plaisir d'en découvrir certaines.
Télécharger X-Plane 6.10 beta 6 (40 Mo).