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Doom Likes et OpenGL

Par Contributeur - Publié le

Doom Likes et OpenGL
De nombreux anciens doom likes profitent de nos cartes 3D pour retrouver une seconde jeunesse, comme Hexen 2 et Quake 1, tout deux mis à jour aujourd'hui.

Tout d'abord, Hexen 2 est un port sur nos machines de son homologue PC. Le jeu n'étant jamais sorti officiellement sur Mac, il vous faudra récupérer les fichiers datas d'une version PC, puis les copier dans les répertoires adéquats pour en profiter sous MacOS. Cette version maciste se base sur OpenGL pour assurer une accélération 3D au jeu, qui par la même, retrouve un second souffle au niveau de ses graphismes.

La nouveauté de la version qui vient de sortir aujourd'hui est le support natif de MacOS X !

Quant à Quake 1, il continue son chemin dans sa livrée OpenGL puisque lui aussi vient d'être mis à jour dans sa version GLQuake, et ce, tant pour Quake 1, que pour QuakeWorld. De nombreuses nouveautés au niveau du code OpenGL ont été apportées (comme un nouveau filtre 3D), et ce, tant pour la déclinaison Classic, que Xienne.

Cependant, la version pour OS X bénéficie de nouveautés qui lui sont propres un FPS augmenté pour les possesseurs de cartes nVidia, une vitesse initiale de la souris restaurée sous le Finder après avoir quitté Quake ainsi que la résolution de nombreux bugs.

La version Classic, quant à elle, subit moins de changements, si ce n'est une meilleure reconnaissance de la molette.

Télécharger GLQuake 1.0b9
Télécharger GLQuakeWorld 1.0b9
Télécharge Hexen 2 1.0b9