Actualité

Divers

Anonym.OS

Par Contributeur - Publié le

J'ai découvert, par un article plus ou moins vieux de La Presse (journal québécois pour les ign... non-initiés qui ne le sauraient pas), qu'un groupe de recherche en sécurité (Kaos.Theory) avait lancé et fait abouti un projet open source répondant au doux nom de Anonym.OS (là).

C'est un LiveCD (un cd bootable) qu'on peut télécharger pour ensuite graver. Fort de sa constitution BSD, il est en plus truffé de tous ces zoulis joujous que les mitnicks en herbe aiment installer ça et là dans leur système pour leur procurer un anonymat aussi complet que l'incompétence en PHP d'Ergo.

Grosso modo, si je me trouve un PC depuis lequel j'ai une connexion à Internet (en WiFi de préférence) et que je boote sur Anonym.OS (fort malheureusement, il semblerait que le système soit fait pour une architecture X86, et ne supporte probablement pas l'EFI), Mac4Ever et tous les autres sites de moindre importance me prendront pour un vulgaire utilisateur de Windaube XP surfant grâce Internet Explorer, localisé à peu près n'importe où sur le globe. Le projet a surtout pour but de rendre leur liberté d'expression à la veuve et l'orphelin opprimés des pays qui n'ont pas "Liberté" et "Égalité" sur leurs monnaies (Chine et quelques autres pays asiatiques tout particulièrement).

• Vers Kaos.Theory (en rappel).

[NDLR : rien à rajouter mon cher Phénix, si ce n'est qu'il serait agréable que toutes les niouzes proposées soient aussi bien écrites, huhu ;-)]