[màj] Moteur Unreal !
Par Contributeur - Publié le
align="right"]Les spécifications de la dernière mise à jour du moteur Unreal ont été mises en lignes. Cette version 829 comporte des améliorations majeures autant en termes de performance qu’en termes de qualité.
Voici les principaux points de cette update :
-Le moteur de jeu intègre désormais un debuggeur visuel complet pour les UnrealScripts.
-Une possibilité de création des pièces d’animations bien plus efficaces, et facile d’emploi: on peut importer des squelettes, directement depuis Maya dans l’éditeur et modifier à sa gusie les animations.
-Le moteur MathEngine's Karma est intégré au moteur UnrealEngine. Celui-ci est un moteur physique très réaliste (calcule de mouvements d’objets, des personnages).
-Une nouvelle possibilité très intéressante appelée Materials permet aux développeurs de créer des surfaces matérielles de multiples couches.
-La possibilité d’avoir un contrôle exact sur le placement et les mouvements de la caméra.
-Un code multiplayer nettement plus performant qui demande une bande passante la plus basse possible et une meilleure simulation des autres joueurs en ligne chez chaque client.
-Le paramétrage de l’intelligence artificielle a été rendue nettement plus facile pour les développeurs et pour une meilleure configuration suivant les différents situations dans le jeu.
Bref, que du beau pour nos yeux de joueurs aguerris et une bonne poignée dans le portefeuille à sortir avec regret afin de pouvoir faire tourner ces futurs jeux tels que Unreal II et Unreal Tournament II qui s’annoncent déjà être de futurs hits par exellence !
Voici les principaux points de cette update :
-Le moteur de jeu intègre désormais un debuggeur visuel complet pour les UnrealScripts.
-Une possibilité de création des pièces d’animations bien plus efficaces, et facile d’emploi: on peut importer des squelettes, directement depuis Maya dans l’éditeur et modifier à sa gusie les animations.
-Le moteur MathEngine's Karma est intégré au moteur UnrealEngine. Celui-ci est un moteur physique très réaliste (calcule de mouvements d’objets, des personnages).
-Une nouvelle possibilité très intéressante appelée Materials permet aux développeurs de créer des surfaces matérielles de multiples couches.
-La possibilité d’avoir un contrôle exact sur le placement et les mouvements de la caméra.
-Un code multiplayer nettement plus performant qui demande une bande passante la plus basse possible et une meilleure simulation des autres joueurs en ligne chez chaque client.
-Le paramétrage de l’intelligence artificielle a été rendue nettement plus facile pour les développeurs et pour une meilleure configuration suivant les différents situations dans le jeu.
Bref, que du beau pour nos yeux de joueurs aguerris et une bonne poignée dans le portefeuille à sortir avec regret afin de pouvoir faire tourner ces futurs jeux tels que Unreal II et Unreal Tournament II qui s’annoncent déjà être de futurs hits par exellence !