Actualité

Divers

Nouvelle arme sur le Web... Anna, c'était de la rigolade !

Par Didier Pulicani - Publié le

Nouvelle arme sur le Web... Anna, c'était de la rigolade !
A la une de plusieurs quotidiens papiers, l'annonce arrive doucement sur le Web.

"La prochaine arme terroriste destructrice se transmettra par le Net !"

Voici un petit résumé des faits : Il y a quelques jours, un fumeux rapport aurait été transmis à InterPole et à Matignon concernant un virus du nom de Good Luck.
Son impact pourrait être tel qu'il aurait un pouvoir de destruction dépassant tout ce dont on avait pu voir auparavant, faisant passer le vers Anna Kournikova pour de l'amateurisme...

Alors on se renseigne, on interroge, et on recueille les divers témoignages des personnes qui ont eu la chance d'accéder à ce fameux rapport.

Les professionnels de l'antivirus semblent toutefois se contredire. Si certains pensent que ce n'est qu'un vague coup publicitaire, destiné à faire réagir, d'autre affirment qu'un tel document n'a pas pu être créé sur un coup de tête... Car l'engin serait de taille à donner des nuits blanches à tous les gestionnaires de réseaux de la planète.

Sous la forme d'un troyen, il serait indétectable, polymorphe, et aurait la capacité d'être contrôlé à distance, voire même la possibilité de jouer les kamikazes en détruisant totalement les systèmes infectés.

Alors, que conclure ? Et bien, il y a deux points de vue. Soit la bête est déjà entrée en action à petite échelle, et serait toute proche de s'attaquer au reste du monde, soit ce vrai-faux rapport serait rédigé dans l'unique but de faire réagir l'opinion.

Toujours est-il que ça fait vraiment peur, et que, dans l'absolu, l'existence d'une telle arme est loin d'être improbable...

Plus d'infos ?