Les éditeurs de jeux Mac en danger ?
Par Didier Pulicani - Publié le
Les éditeurs de jeux pour nos machines sont actuellement en plein questionnements : le fait que Windows arrive sur Mac va-t-il forcer certaines entreprises comme Feral, Westlake ou Aspyr à fermer boutique ? Chez Pangea, on en est persuadé :
Nous pensons que ce sera un vrai désastre pour les entreprises chargées de réaliser des portages de Windows à MacOS. Mais Pangea ne développant que pour Mac, ne se fait par contre aucun soucis pour sa propre maison.
img a interviewé la plupart des éditeurs qui soutiennent Apple depuis le début. Ce qui ressort surtout, c'est que la réponse ne sera connue que dans quelques années. Est-ce que les gens vont massivement installer Windows ou bien au contraire, préféreront-ils avoir à ne jamais aller subir l'enfer des installations/plantages bien connus de Redmond ?
Il faut rester très prudent avec l'arrivée de Windows. Beaucoup déclarent certainement à raison, que les personnes qui utilisent actuellement VirtualPC se serviront de Windows de la même façon : pour faire fonctionner certains programmes qui ne marchent pas sur Mac. Mais si Doom3 est disponible sur Mac et PC, il est bien évident qu'à moins d'un écart de performances flagrant, autant rester sous X. Peut-être que les développeurs de jeux devront tout mettre en oeuvre pour raccourcir les temps de portages. Si le jeu est disponible sous Windows bien avant Mac OS, certains risquent par contre de ne pas avoir assez de patience...