Blitter Library mis à jour.
Par Contributeur - Publié le
Blitter Library vient d'être mis à jour en version 0.8.1, ce qui améliore de manière notable sa vitesse, avec des augmentations de rapidité pouvant atteindre les 20% par rapport à la version précédente !
Cette petite extension est utilisable avec tous les émulateurs réalisés par Richard Bannister, ainsi que d'autres, comme les diverses déclinaisons de Mame sur notre plateforme : MacMame, CPSMame, GeoMame...
Cette librairie graphique permet l'utilisation de nombreux nouveaux modes graphiques pour tous les émulateurs qui la supportent, dont :
• Arcade Mode (2x, 3x, 4x, 5x)
• Arcade Mode 25% (2x, 3x, 4x, 5x)
• Arcade Mode 50% (2x, 3x, 4x, 5x)
• Arcade Mode 75% (2x, 3x, 4x, 5x)
• Blur (1x, 2x, 3x, 4x)
• Interleaved (1x, 2x, 3x, 4x, 5x)
• Interpolated (1x, 2x, 3x, 4x, 5x)
• Interpolated 25% (1x, 2x, 3x, 4x, 5x)
• Interpolated 50% (1x, 2x, 3x, 4x, 5x)
• Interpolated 75% (1x, 2x, 3x, 4x, 5x)
• RGB Mode (2x, 3x, 4x, 5x)
Ainsi que divers filtres permettant des réglages colorimétriques, ou des déformations de l'image en temps réel !
Bien entendu, Blitter Library est utilisable tant sous MacOS Classic que sous MacOS X, avec cependant de légères différences, comme le fait que l'accélération Rave, qui fait appel à des fonctionnalités propres aux cartes ATi, est uniquement disponible sous MacOS 8/9, mais est remplacée par une utilisation d'OpenGL sous MacOS X, mode graphique aussi disponible sous MacOS Classic.
De plus, comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, Richard Bannister prévoit de mettre à jour la majorité de ses émulateurs, qui devraient bénéficier d'une vitesse d'exécution bien plus importante :-).
Cette petite extension est utilisable avec tous les émulateurs réalisés par Richard Bannister, ainsi que d'autres, comme les diverses déclinaisons de Mame sur notre plateforme : MacMame, CPSMame, GeoMame...
Cette librairie graphique permet l'utilisation de nombreux nouveaux modes graphiques pour tous les émulateurs qui la supportent, dont :
• Arcade Mode (2x, 3x, 4x, 5x)
• Arcade Mode 25% (2x, 3x, 4x, 5x)
• Arcade Mode 50% (2x, 3x, 4x, 5x)
• Arcade Mode 75% (2x, 3x, 4x, 5x)
• Blur (1x, 2x, 3x, 4x)
• Interleaved (1x, 2x, 3x, 4x, 5x)
• Interpolated (1x, 2x, 3x, 4x, 5x)
• Interpolated 25% (1x, 2x, 3x, 4x, 5x)
• Interpolated 50% (1x, 2x, 3x, 4x, 5x)
• Interpolated 75% (1x, 2x, 3x, 4x, 5x)
• RGB Mode (2x, 3x, 4x, 5x)
Ainsi que divers filtres permettant des réglages colorimétriques, ou des déformations de l'image en temps réel !
Bien entendu, Blitter Library est utilisable tant sous MacOS Classic que sous MacOS X, avec cependant de légères différences, comme le fait que l'accélération Rave, qui fait appel à des fonctionnalités propres aux cartes ATi, est uniquement disponible sous MacOS 8/9, mais est remplacée par une utilisation d'OpenGL sous MacOS X, mode graphique aussi disponible sous MacOS Classic.
De plus, comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, Richard Bannister prévoit de mettre à jour la majorité de ses émulateurs, qui devraient bénéficier d'une vitesse d'exécution bien plus importante :-).