Du temporaire à long terme
Par Contributeur - Publié le
J'entends déjà ma grand-mère hurler au loin : "Quoi ? Bâclé ? horreur, maudit sois-tu, honte de la famille, qui ose insulter un os, heu, un OS si merveilleux, parfait, etc.
Allons, allons, laissez-moi donc une chance de me justifier à vos oreilles ébahies par une dénonciation si vexante. Pour commencer, il nous faudra revenir sur deux définitions de deux mots qui nous seront indispensable dans la compréhension de cette "terrible" révélation que j'ai à vous faire. Les voici, sans plus attendre :
Temporaire : Momentané, provisoire, qui ne dure que peu de temps.
(Lat. « tempus », « temporis » = « temps »)
Hack : [programmation] bidouille ou bitouille ingénieuse.
Mais qu'en ai-je à faire ?vous demanderez-vous, furieusement inquiets pour ma santé mentale.
Quel est le rapport avec notre OS adoré, Tiger ? Et quelles preuves tangibles apporte-t-on de sa bâclure ?
La preuve ? la voici, et de plus en image :
Que signifie ce charabia incompréhensible ?s'empressera de saccader ma grand-mère, me menaçant avec sa canne qu'elle n'hésiterait pas à utiliser si je ne lui trouvais pas une explication tangible dans la minute. Eh bien voilà, regardez-bien l'image (qui a dit que j'avais fait exprès de mettre Mac4Ever en fond ?) et vous vous apercevrez par vous-même que ce fichier, qui fait partie des fichier système d'apple, donc très important à priori, n'est qu'un HACK TEMPORAIRE ! Temporaire depuis combien de temps, déjà ? Neuf mois ?
Allons, ne désespérons pas, on devrait avoir le droit à Léopard dans peu de temps, espérons que cette future version de Mac OS X soit moins... comme qui dirait... "temporaire" ? ;-)