Un magnétoscope Apple ?
Par Didier Pulicani - Publié le
Pourtant, ArsTechnica se veut plus prudent. Le site très en verve des nouvelles technologies n'hésite pas à poser les choses calmement. Tout d'abord, n'oublions pas que FrontRaw est encore jeune et que le but présent est simplement de porter vers la télévisions quelques éléments de l'ordinateur : photos, vidéos, musique... On est encore bien loin d'un vrai magnéto'.
Le concurrent potentiel est actuellement TiVo aux USA. Ce dernier est aussi connu ou presque que l'iPod outre-atlantique, car il permet de faire pas mal de chose avec le numérique, comme mettre une chaîne sur
pause(pour pouvoir faire la pause-pipi quand on veut) et de reprendre la suite quelques minutes plus tard, en continuant donc à enregistrer le flux en différé. TiVo permet aussi d'enregistrer un film sans la publicité, et tout un tas de petites choses très pratiques du même genre.
Si Apple veut vraiment se mettre sur le créneau, cela demande plusieurs ajouts conséquents, à savoir par exemple rajouter une (ou plutôt 2) entrée/sortie pour la vidéo analogique, car le DVI n'est supporté que par les téléviseurs récents. Il faut aussi une télécommande, des logiciels spécifiques, un disque dur puissant, un Tuner... Bref, le Mac mini peut-il vraiment rester abordable avec tous ces ajouts ? Difficile à dire.
• lire l'article (anglais)