Actualité

Divers

La XBox, meilleure amie de l'iPod

Par Didier Pulicani - Publié le

Microsoft n'aime pas beaucoup faire plaisir Apple, c'est un secret pour personne. Windows ne permet quasiment pas de faire cohabiter un Mac en réseau par exemple, et même si Office est développé sur Mac, beaucoup de protocoles restent incompatibles. Ça n'a jamais été l'amour fou entre Billou et iPapy.

Cependant, Redmond n'ayant pas encore la main-mise sur le marché de la musique numérique, il va sans dire que l'iPod prend une place importante chez les jeunes... Jeunes qui sont des acheteurs potentiels de la nouvelle XBox 360 ! Voilà pourquoi Microsoft a poussé a fond l'intégration de l'iPod dans sa console de jeux.

Navigation dans les playlists, sélection de morceaux par artistes... Tout marche dès que vous branchez l'appareil sur le port USB ! La seule limitation réside dans le fait de ne pouvoir lire les fichiers AAC achetés sur iTunes (Microsoft ne peut pas briser les DRM, ils auraient tout de suite un procès). Ce qui est intéressant, c'est de voir que les équipes de développements ont réussi, sans l'aide d'Apple (qui a refusé de travailler avec MS) à pousser très loin l'intégration, jusque dans les playlists. C'est une première !

• D'autres détails ici.

Attention, on en peut a priori pas rajouter des morceaux dans l'iPod comme on le fait avec iTunes. La XBox est en fait une sorte de iTunes en "lecture seule" sur l'iPod. Vivement qu'on ait encore plus de détails !