iBook 14 pouces, un atout majeur ! (Subtile jeu de mot, je sais ;--))
Par Didier Pulicani - Publié le
Un peu moins mis en avant, du fait du succès médiatique du nouvel iMac, il n'en est pas moins imposant, de par son rapport qualité-Prix, toujours aussi compétitif quelques soit le modèle d'ailleurs.
Sur MacCentral, on va même jusqu'à le proposer comme une alternative intéressante au PowerBookG4 ! Certes, pas de G4, encore moins de Radeon Mobility pour la 3D, ni de port PC-Card; mais le simple écran 14" peut en faire basculer plus d'un. Son G3 tient encore bien la route, son bus est à 100MHz, comme sur le nouvel iMac, et son autonomie est incomparable, surtout si vous aller jeter un oeil du côté obscur...
Mais a quoi resemble-t-il vraiment ? Est-ce simplement la dalle de l'écran qui a pris des cm ? Et bien non ! C'est la totalité de l'iBook qui s'élargie, faisant même un peu penser au Titanium, si vous regardez les bandes de plastiques de part et d'autres du clavier. Car ce dernier n'a, contrairement au reste, pas été élargi d'un poil ! Ces messieurs de chez Apple nous ont rétorqué que c'était par pur soucis économique, que tous les claviers étaient les même et que cela couterait bien trop cher à faire...
De même, on peut se demander pourquoi Apple n'a pas simplement réduit le plastique autour de l'écran, une dalle de 14" y tient, en théorie, tout juste.
Enfin, un point interessant, ce léger élargissement a permis à Apple de mettre une batterie plus grosse, donc plus autonome. La Pomme lui en donne 6 heures, 4 heures semblent être un peu plus réaliste... ( Sur un iBook 500, les 5H se transforment vite en 3H30, pour une utilisation normal de la bête...)
Bien bel objet, donc, d'autant qu'il est livré avec un disque de 20GO, extensible à 30, et de 256MO de RAM, ce qui est parfait pour le jeu et MacOsX.
MacCentral:"Titanium ou iBook " ?
Mac4Ever: Tout sur le nouvel iBook !
Apple: iBook, présentations...