Actualité

Divers

Fujifilm lance l’Instax Wide Evo, un appareil hybride au format large

Par Vincent Lautier - Publié le

Fujifilm a officialisé la sortie de son nouvel appareil photo instantané hybride, l’Instax Wide Evo, prévu pour février 2025. Ce modèle combine les fonctionnalités numériques et analogiques, avec une impression instantanée sur film Instax Wide. Dans la continuité de l’Instax Mini Evo sorti en 2022, cette version grand format propose des options élargies pour la prise de vue, l’édition et le stockage d’images.

Fujifilm lance l’Instax Wide Evo, un appareil hybride au format large


Un design hybride et des fonctionnalités étendues



L’Instax Wide Evo intègre un objectif grand-angle de 16 mm, le plus large de la gamme Instax, qui permet de capturer des scènes plus étendues ou des photos de groupe. L’appareil offre 10 effets d’objectif et 10 filtres de film combinables, soit 100 possibilités pour personnaliser les photos. Une nouveauté, le “Degree Control”, permet d’ajuster avec précision l’intensité des effets appliqués.

L’appareil propose également six styles de film, notamment des bordures cinématographiques ou un effet collodion vintage, pour diversifier les rendus des impressions. Il est équipé d’un écran LCD de 3,5 pouces qui facilite la sélection, l’édition et l’impression des images. Une batterie lithium-ion permet d’imprimer jusqu’à 100 photos par charge. Pour le stockage, l’Instax Wide Evo dispose d’une mémoire interne (capacité de 45 images) et d’un emplacement pour carte microSD.

Fujifilm lance l’Instax Wide Evo, un appareil hybride au format large


Une application dédiée pour enrichir l’expérience



L’application mobile Instax Wide Evo, compatible iOS et Android, offre des fonctionnalités complémentaires, comme l’impression directe depuis un smartphone et un mode de prise de vue à distance. L’application propose également un flux “Discover Feed”, permettant de découvrir des photos partagées par d’autres utilisateurs, avec leurs réglages d’effets associés.



Pour accompagner cet appareil, Fujifilm lance un film “Brushed Metallics” au design de bordures métalliques et dégradées. Ce film est compatible avec les autres appareils de la gamme Instax Wide. Une housse en similicuir, adaptée à l’Instax Wide Evo, sera également disponible pour le protéger et faciliter son transport.

Fujifilm lance l’Instax Wide Evo, un appareil hybride au format large


Prix et disponibilité en France



L’Instax Wide Evo sera commercialisé au prix de 379,99 euros en France. Le film “Brushed Metallics” sera vendu 24,99 euros le pack de 10 feuilles, tandis que la housse sera proposée à 49,99 euros. Les produits seront disponibles dès le 4 février 2025.