Actualité

Divers

Où sont passés les comptes des JO de Paris 2024 sur les réseaux sociaux ?

Par Laurence - Publié le

Les Jeux Olympiques de Paris 2024, c'est bien fini ! Cette édition a été un franc succès, notamment dans l'Hexagone entrainant un engouement sans précédent parmi la population.

JO Paris 2024


Une reprise du CIO



En effet, de nombreuses personnes regardaient encore avec un certain émoi photos et vidéos sur Instagram ou Tiktok de Paris 2024. Mais depuis quelques jours, les comptes officiels -comptant pourtant 3,2 et 2,1 millions d'abonnés- ne sont plus en ligne. Enfin, pas tout à fait. La communication sur les réseaux sociaux de Paris 2024 ayant pris fin, les comptes de réseaux sociaux de Paris 2024 ont été transférés au CIO.

En effet, le CIO précise que les deux comptes gérés par le comité d'organisation des Jeux olympiques de Paris 2024 (Cojo) ont bien disparu à son profit, pour intégrer la base d'abonnés au compte Olympic sur Instagram (qui centralise les informations olympiques mondiales) et Jeux Olympiques sur Tiktok (directement géré par le CIO).

Où sont passés les comptes des JO de Paris 2024 sur les réseaux sociaux ?


Un engouement sans précédent en France



Cette transition survient dans un contexte d’enthousiasme prolongé autour des Jeux. De nombreux Français continuent de partager et visionner des photos et vidéos de Paris 2024, notamment sur Instagram et TikTok. Pour certains, l’après Jeux a même engendré une dépression post-Olympique, signe de l’impact émotionnel et culturel fort de l’événement.

Dans une démarche de responsabilité environnementale, le Comité d’Organisation de Paris 2024 (Cojo) s’est associé à Emmaüs pour donner une seconde vie aux meubles utilisés durant les Jeux. Cette initiative fait partie des nombreux engagements durables pris par Paris 2024, renforçant l’idée d'en faire un modèle en termes d’écoresponsabilité.

Où sont passés les comptes des JO de Paris 2024 sur les réseaux sociaux ?