Actualité

Divers

« Je t’attends !! T’es où ?! » : Xavier Niel prêt à en découdre devant un Lidl

Par Vincent Lautier - Publié le

Xavier Niel, patron de Free, a bien fait rigoler le petit monde de Twitter (enfin, de X) hier, en répondant à une provocation lancée par un internaute marseillais. Ce dernier lui avait donné rendez-vous devant un Lidl pour un « 1v1 ». Loin de laisser passer l’occasion, l’homme d’affaires s’est rendu sur place. Et le résultat est assez cocasse.

« Je t’attends !! T’es où ?! » : Xavier Niel prêt à en découdre devant un Lidl


Un message datant de mai… et une réponse cinq mois plus tard



Tout commence en mai dernier, quand un certain JimmyBLLT interpelle Xavier Niel sur X avec un message aussi direct que piquant : « Xavier Niel, je te déteste, je te propose un 1v1 devant le Lidl de la rue Sainte à Marseille. » Une provocation qu’on imaginait sans suite. Pourtant, ce vendredi 15 novembre, le milliardaire s’est affiché en photo devant le fameux Lidl, accompagné d’un simple mais percutant : Je t’attends.



Et comme si cela ne suffisait pas, il en rajoute avec une vidéo : J’y suis, moi, je t’attends ! T’es où ? Tu veux qu’on se retrouve sur le parking ? Viens, viens ! Visiblement dépassé, l’internaute a vite fait marche arrière : « NON PARDON JE RIGOLAIS ». On est donc sur de la vanne de haut vol (ou pas).

« Je t’attends !! T’es où ?! » : Xavier Niel prêt à en découdre devant un Lidl


Lidl rejoint le buzz



Dans la foulée, Lidl s’est également invité à la conversation avec une pique bien sentie : « Faut venir récupérer le monsieur qui tweete depuis ce matin devant le magasin rue Sainte à Marseille, svp. » Et franchement, là aussi, on valide la vanne. Ce genre de troll maîtrisé ne peut que faire sourire.



Le coup de com’ a fait un carton : des millions de vues en quelques heures et une image d’entrepreneur cool pour Niel. Mais tout le monde ne l’a pas pris avec le même humour. Certains internautes ont rappelé que Free est encore sous le feu des critiques après une énorme cyberattaque ayant compromis les données personnelles de millions de clients. Un timing qui n’a pas échappé aux plus tatillons, à juste titre.

Le truc sans fin
Le truc sans fin


Niel et son goût pour la provoc



Ce n’est pas la première fois que Xavier Niel joue la carte de l’autodérision. Entre ses stand-up à l’Olympia ou son générateur de mèmes pour se moquer d’Orange (vite retiré après un bad buzz), l’homme aime faire parler de lui. Ce petit détour par le Lidl de Marseille est donc une nouvelle pièce de ses frasques, qui entretiennent son style décalé. Au final, Xavier Niel montre une chose : il ne manque jamais une occasion de surprendre. Reste à savoir si son 1v1 improvisé devant Lidl fera oublier le reste. À vous de juger.