Actualité

Divers

Un iPad Air et un iPhone SE (avec IA) pour 2025 !

Par Laurence - Publié le

À peine trois semaines après la présentation de la gamme iPhone 16, il est déjà question des nouveaux produits. Non pas les Mac M4 ou les prochains iPad et iPad mini (l’annonce serait déjà presque obsolète), mais bien du prochain iPad Air et de l’iPhone SE 4.

iPad Air iPhone


Un iPad Air dans les tuyaux avec un nouveau Magic Keyboard



Rappelons que le dernier iPad Air doté d’une puce M2 est sorti début mai (il y a donc à peine… cinq mois), mais Apple envisagerait déjà son remplacement en 2025 ! C’est en effet ce qu’avance Mark Gurman, dont la véracité des informations et la réputation ne sont plus à vérifier.

Cette nouvelle génération -toujours disponible en 11 et 13 pouces- présenterait un certain nombre d’améliorations internes, sans que le journaliste ne s’étende en détails. Toutefois, ce dernier s’attend à une version mise à jour du Magic Keyboard qui s’inspirerait de celui de l'iPad Pro M4.

iPad
Nouveau Magic Keyboard à gauche, ancien à droite


Dans une précédente newsletter, il avait avancé qu’Apple préparait une version low-cost au Magic Keyboard de l'iPad Pro M4, moins chère à produire et au prix de vente moins délirant élevé. Aussi, il n'y aura pas de châssis en aluminium avec ce fini très réussi. En revanche, il devrait probablement utiliser le même matériau en silicone de la précédente génération de clavier pour iPad. Il devrait également bénéficier d’une barre de fonctions

Ce nouveau Magic Keyboard succédera probablement au Magic Keyboard Folio (introduit en 2022 avec l'iPad 10) et à l'ancien Magic Keyboard pour l'iPad Air (introduit en 2020 avec l'iPad Pro). D'après le journaliste de Bloomberg, il pourrait être commercialisé d'ici mi-2025 -ce qui pourrait également correspondre au lancement de nouveaux modèles.

Un iPhone SE avec Apple Intelligence



Apple prévoirait de sortir un nouvel iPhone SE également au début de l'année prochaine. Pour le reste, le journaliste ne dévie pas trop des rumeurs précédentes : l’iPhone SE 4 aurait un design similaire à celui de l'iPhone 14, ave un écran bord à bord et une encoche. Il perdrait son bouton physique et Touch ID pour prendre en charge Face ID.

IOS 18.1 IA Apple Intelligence


Mais la nouveauté serait la compatibilité avec Apple Intelligence, tout comme l'iPhone 15 Pro, l'iPhone 15 Pro Max et la gamme iPhone 16. Même s’il ne le précise pas, cela voudrait dire que l’iPhone SE 4 embarque un processeur conséquent et suffisamment de RAM. Pour pouvoir faire tourner l’IA en local, il devra donc être livré avec 8 Go de RAM (contre 4 Go pour le modèle 2022) et une puce A 18 (comme tous les iPhone 16).

Mars et avril sont des mois assez courants pour Apple en matière d’annonces pour l'iPhone SE et l'iPad Air. Elle pourrait opter pour un événement virtuel ou de simples communiqués de presse, les deux possibilités. Pour rappel, l’iPhone SE 3 date de mars 2022, tandis que la gamme iPad Air a été mise à jour pour la dernière fois en mai 2024 de cette année avec la puce M2 et un tout premier modèle de 13 pouces.