Donald Trump veut confier l’audit des USA à Elon Musk
Par Laurence - Publié le
Une mission lunaire ?
Le candidat républicain a annoncé que, s'il était élu, il chargerait le patron de Tesla, SpaceX et de X, d'un audit du gouvernement en vue de réformes en profondeur.
Sur les conseils d'Elon Musk [...], je mettrai sur pied une commission gouvernementale chargée de conduire un audit complet en termes financiers et de performances de la totalité du gouvernement fédéral, en vue de faire des recommandations pour des réformes draconiennes.
Ce n'est pas la première fois que Donald Trump affirme vouloir intégrer Elon Musk à sa nouvelle administration. Pour autant, jamais il n'avait été aussi clair sur le sujet, et n'avait évoqué la mise en pratique de sa réforme ou un accord de principe entre les deux.
Nous devons le faire, nous ne pouvons pas continuer comme ça. Et Elon a accepté de prendre la tête de cette commission.
« Je vais créer une commission sur l’efficacité du gouvernement chargée de mener un audit financier et de performance complet de tout le gouvernement fédéral, qui fera des recommandations pour des réformes drastiques »
Et l'avenir ?
De son côté, Mister Musk a immédiatement réagi sur X, avouant toute sa
hâte à servir l’Amérique si l’occasion se présenteet précisant de bonne grâce
qu'aucun salaire, aucun titre, aucune reconnaissance n’est nécessaireentre deux tacles de la candidate démocrate Kamala Harris.
Vu les derniers changements de position, on pourrait se dire que Donald Trump a mis de l'eau dans son vin, entre son projet de plate-forme de cryptomonnaies. Le projet avait déjà été évoqué par deux de ses fils, Eric et Donald Jr, dirigeants du conglomérat familial Trump Organization. Pour le moment, on ne dispose pas d'information sur la nature du projet ou sa date de lancement. Seul son nom a été révélé et il est pour le moins mystérieux :
The DeFiant Ones!
Il ne reste plus qu'à convaincre le candidat sur le terrain des véhicules électriques, puisque ce dernier est -pour le moment- résolument contre....