Adobe modernise les PDF avec une IA dans Acrobat
Par Laurence - Publié le
une IA dans les PDF
Le but de cette IA est d'améliorer la productivité des utilisateurs en leur permettant de retrouver plus facilement des informations contenues dans des documents longs et complexes. Mais aussi de fournir des résumés, des réponses ou encore des recommandations. Bref d'aller plus vite !
L’IA générative promet des expériences documentaires plus intelligentes en transformant les informations contenues dans les PDF en contenu exploitable et professionnel
Disponibilité
Pour le moment, cette fonctionnalité n'est disponible qu'en version bêta pour les utilisateurs payants d'Acrobat, et ce, dans le cadre des formules d'abonnement Standard, Pro et Teams. Dans un proche avenir, Adobe prévoit d'ajouter d'autres fonctionnalités à IA Assistant, notamment en l'intégrant à son modèle d'IA générative Firefly. Pour rappel, cette dernière permet de créer des images et des graphiques réalistes à partir de descriptions textuelles, un peu comme Sora qui est sortie la semaine dernière.
Generative summary : améliorer la compréhension rapide d'un contenu dans des documents longs, avec de courts aperçus dans des formats faciles à lire.
Intelligent citations : le moteur personnalisé d'Adobe, qui va générer des citations afin que les clients puissent facilement vérifier la source des réponses d'IA Assistant.
Easy navigation : des liens cliquables vont aider à trouver rapidement ce dont on a besoin dans de longs documents afin qu'ils puissent concentrer leur temps pour explorer et agir sur les informations les plus importantes.
Formatted output : AI Assistant peut consolider et formater des informations dans les principaux points à retenir, le texte pour les e-mails, les présentations, les rapports et plus encore. Un bouton « copier » facilite la découpe, le collage et le passage.
Respect for customer data : les fonctionnalités d'AI Assistant dans Reader et Acrobat sont régies par des protocoles de sécurité des données et aucun contenu de document client n'est stocké ou utilisé pour la formation d'AI Assistant sans leur consentement.
Beyond PDF : Les clients peuvent utiliser AI Assistant avec toutes sortes de formats de documents (Word, PowerPoint, transcriptions de réunions, etc.)