Actualité

Divers

Perquisition chez Huawei France !

Par Laurence - Publié le - Brève

Décidément l'année commence mal pour Huawei ! En effet, les bureaux français ont été perquisitionnés mardi, et ce, dans le cadre d'une procédure portant sur des soupçons d'atteintes à la probité.

Huawei France Justice


Une firme sous haute surveillance !



D'après une source judiciaire à l'AFP (que vient confirmer le média L'informé), les locaux de la filiale française -dont le siège est situé à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine)- ont bien fait l'objet d'une perquisition pour atteinte à la probité. Cette opération intervient alors qu'une enquête préliminaire est menée par des magistrats du Parquet national financier. Pour le moment, aucune précision n'a été donnée concernant le dossier.

Pour rappel, en avril 2022, Challenges avait avancé l'ouverture d'une enquête par le parquet de Nanterre et confiée à la Brigade financière de Paris. Cette dernière intervenait après un signalement en janvier 2021 de l'Agence française anticorruption (AFA) sur des accusations d'abus de bien sociaux et de fraude fiscale. Mais apparemment, les deux dossiers ne seraient pas liés.

De son côté, la firme chinoise a confirmé la perquisition sans fournir d'autres commentaire mais assurant sa pleine coopération. Huawei est présent en France depuis plus de 20 ans et a toujours respecté l'ensemble des lois et réglementations françaises.