Des câbles magnétiques pour simplifier le rangement, ça vous tente ?
Par June Cantillon - Publié le
Scosche StrikeLine Cobra
Qui n'a pas pesté contre un paquet de câbles emmêlés, véritable sac de nœuds même après avoir été soigneusement rangés dans un sac ? La firme Supercalla avait tenté de répondre à ce problème il y a déjà quelques années de cela en plaçant des anneaux magnétiques sur ses câbles, et Scosche vient de reprendre ce concept en l'améliorant avec ses nouveaux câbles StrikeLine Cobra.
L'accessoiriste Scosche intègre des aimants au sein de la gaine tissée recouvrant les câbles de sa nouvelle gamme StrikeLine Cobra. Non seulement le câble est plus fin qu'avec les anneaux aimantés, mais il est également possible d'enrouler les câbles à la taille qui vous convient.
Uniquement pour la charge
La gamme StrikeLine Cobra USB-C vers USB-C sera commercialisée en blanc ou en noir et en 90 et 180 centimètres au printemps prochain (le tarif n'a pas encore été dévoilé), mais ne comprendra que des câbles dédiés à la charge, avec quelques bémols. En effet, pour les données il faudra se contenter de l'USB 2.0 à 480 Mb/s et la puissance de charge sera limitée dans un premier temps à 60W.
La firme planche d'ores et déjà sur un modèle capable de délivrer jusqu'à 100W pour les appareils nécessitant davantage de puissance. Ce type de câbles pourrait s'avérer très pratique, particulièrement pour ceux qui multiplient les câbles de grande taille. Reste à savoir si la firme déclinera sa gamme en proposant des câbles offrant un débit supérieur à l'USB 2.0.