Actualité

Divers

Ce chèque de Steve Jobs est parti à une somme indécente !

Par Laurence - Publié le

A combien se monte le prix d’un autographe de Steve Jobs ? Cela pourrait finalement être la vraie question à regarder le montant finale de cette enchère !

Steve Jobs


46 063 dollars pour un autographe de Steve Jobs !



Il y a quelques jours, on évoquait la mise en vente de de chèque signé par Steve Jobs et daté du 23 juillet 1976, payant initialement la toute petite somme de 4,01 dollars à RadioShack (un détaillant américain d'électronique fondé en 1921). Pour quel objet ? Nul ne le sait.

En revanche, écrit et signé de la main du co-fondateur, ce titre porte la première adresse officielle de Cupertino à Palo Alto. Et il pourrait bien partir à plus de 25 000 dollars. Mais c’est en réalité à 46 063 dollars qu’il s’est finalement envolé ! Ce qui montre bien qu’il n’y a pas que les produits récents d'Apple qui valent leur pesant d'or ! En effet, les produits présentés dans les ventes aux enchères peuvent atteindre régulièrement des sommes astronomiques.

Steve Jobs Apple


C'est une nouvelle fois la maison RR Auction, qui se targue d'avoir réuni quelques beaux autographes dans une vente science et tech. Cette dernière qui se tient actuellement se terminera le 6 décembre.

On y trouve également plusieurs autres produits intéressants, dont un iPhone de première génération encore sous scellé (certains se sont vendus à plus d'un demi million de dollars), ainsi qu'une réplique signée de la carte mère de l'Apple-1, portant là encore des signatures célèbres comme celles de Steve Jobs mais aussi de Woz !

Ce chèque de Steve Jobs est parti à une somme indécente !