Actualité

Divers

Ce jeune Anglais lance une pétition contre un emoji !

Par Laurence - Publié le

Dans la préhistoire d'internet et des réseaux sociaux, les premiers emojis remontent à 1982 (même si certains chercheurs en auraient la trace dans un poème datant de 1648). Mais à cette époque il ne s'agissait que de signes typographiques :-) Depuis, le consortium Unicode est là pour valider régulièrement les nouveautés qui agrémenteront nos messages quotidiens.

Emoticône


un horripilant 🤓



Mais l'usage des petits pictogrammes n'est pas au goût de tout le monde, certains les évitent même pour ne plus banaliser des sujets sérieux et faire passer crème certains messages. Pour exemple, Teddy -ce jeune Anglais de 10 ans- ne supporte pas l'émoticône visage de nerd.

Qu'à cela ne tienne, il lance donc une pétition dans son école afin d’être entendu par Apple. Selon lui, plus que les lunettes (qui font échos à sa propre monture), ce sont surtout les quenottes de lapin qui donnent un côté ridicule au smiley. Un sentiment qui, selon lui, se répercute sur tous les porteurs de lunettes : cela les fait passer pour des nerds et c'est absolument horrible. Cela me rend triste et bouleversé, et si je trouve cela offensant, des milliers de personnes dans le monde doivent également le ressentir.

Emoticon


En plus de sa pétition, Teddy a même dessiné un nouvel emoji qui pourrait remplacer celui existant, sans cette horrible dentition. Un nouveau personnage à qui il a donné le nom plus valorisant de visage de génie.

Pour l’heure, la pétition reste très localisée, mais il envisage de la publier sur la toile et de l’envoyer directement à Cupertino, afin d’avoir plus de chance d’être entendu du côté de la lointaine Californie. On notera tout de même qu'il existe une autre emoticône avec des lunettes (pas plus flatteur) 🥸.

Et vous, y-a-t-il des emojis qui vous énervent particulièrement ? N'hésitez pas à nous le dire en commentaires...