Actualité

Divers

"Allez vous faire f...", lance Elon Musk face au boycott de X par les annonceurs

Par Laurence - Publié le

Si certaines positions sont parfois floues, les dernières paroles d'Elon Musk sont sans équivoque ! En effet, depuis la semaine passée, de nombreux annonceurs quittent X après le post polémique de l'homme d'affaires.

Elon Musk


Encore un message polémique !



Pour rappel, plusieurs grandes entreprises américaines -à commencer par Apple, Comcast et Disney- ont suspendu la diffusion de leurs publicités sur la plateforme après qu'Elon Musk a relayé une théorie complotiste antisémite sur le réseau. D'autres annonceurs s'étaient déjà retiré après que l'observatoire des médias Media Matters a relevé l'apparition de publicités de marques renommées sur un compte néo-nazi.

Depuis, Elon Musk a présenté des excuses lors de l'évènement DealBook Summit, organisé par le New York Times. C'était idiot de ma part. Parmi mes 30 000 messages, c'est sans doute le pire et le plus stupide que j'ai jamais posté.

"Allez vous faire f...", lance Elon Musk face au boycott de X par les annonceurs


Ce qui va se passer, c'est que ce boycott va tuer la société. Et le monde entier saura que ces annonceurs ont tué l'entreprise. S'excusant pour son tweet, il a tout de même conseillé à ces sociétés Allez vous faire foutre. Est-ce que c'est clair ?. Histoire de bien souligner les destinataires de son message, il a également lancé au passage un Salut Bob ! pour Bob Iger.

En effet, ce dernier avait été interviewé quelques minutes plus tôt -Disney faisant partie des entreprises concernées . Le patron de Mickey avait d'ailleurs justifié son retrait, déclarant ne voulant pas être associé d'une quelconque manière à ce type de messages.