Actualité

Divers

Insta360 s'attaque frontalement aux GoPro avec l'Ace et l'Ace Pro

Par June Cantillon - Publié le

La firme Insta360 lève aujourd'hui officiellement le voile sur l'Ace Pro, sa nouvelle caméra d'action pensée pour tailler des croupières aux leaders du marché, GoPro en tête.

Insta360 Ace Pro


Insta360 Ace Pro



Après la webcam 4K sur stabilisateur Link et le Gimbal Flow qui lorgnait du côté des DJI Osmo Mobile, Insta360 présente aujourd'hui les Ace et Ace Pro conçues pour grappiller des parts du juteux marché des caméras d'action, dont l'acteur principal historique GoPro a été bousculé dernièrement par des constructeurs de renom, comme DJI avec l'Action 4 que Didier a récemment testée dans des conditions extrêmes au cours d'un périple dans le Far West.

Insta360 s'attaque frontalement aux GoPro avec l'Ace et l'Ace Pro


Les deux modèles disposent d'un petit écran en façade permettant d'afficher des informations basiques et un second écran tactile couleur de 2,4 pouces que l'on peut rabattre afin de l'orienter vers l'avant. La version de base embarque un capteur 1/2 pouce 48 mégapixels offrant des enregistrements vidéo en 6K à 30 images par seconde ou de la 4K à 120 ips pour les ralentis, et la version Pro dispose d'un capteur 1/1,3 pouce couplé à une optique Summarit signée Leica et proposant des enregistrements en 8K à 24 images par seconde.



L'IA à la rescousse



En sus de l'habituelle stabilisation maison FlowState, d'une certification IPX8 et d'une autonomie atteignant 100 minutes en 4K Active HDR à 30 ips, les Ace et Ace Pro embarquent une puce gravée en 5nm offrant des améliorations de l'image -par exemple en faible luminosité ou pour réduire le bruit- grâce à des algorithmes d'intelligence artificielle ainsi qu'un montage automatique des meilleures moments pour chaque enregistrement. L'Insta360 Ace Pro est d'ores et déjà disponible au tarif de 479,99 euros, avec de premières livraisons prévues entre le 27 novembre et le 1 décembre.



Retrouvez notre test de la DJI Action 4 en vidéo