Actualité

Divers

Super seyant, voici le clavier casquette japonais !

Par June Cantillon - Publié le

C'est un peu le premier avril tous les jours au Japon. Dans une vidéo pas piquée des hannetons, Google Japon présente une casquette d'un nouveau genre, et une avalanche de jeux de mots.

Gboard Caps casquette clavier Japon


Une casquette/clavier : vous en rêviez ? Le Japon l'a fait !



Qui n'a jamais rêver d'avoir un clavier sur la tête ? C'est en voulant trouver une solution à ce problème séculaire (non !) que certains employés de Google Japon ont eu une idée brillante : coupler un dispositif permettant de taper au clavier et une casquette du plus bel effet. S'il y a évidemment un aspect humoristique, le prototype est bien réel. Il ne sera pas possible de l'acheter directement auprès de Google, mais les plans du matériel et le logiciel adéquat sont disponibles sur GitHub afin de créer vous-même votre exemplaire.



Super Seyant !



Le concept se tient techniquement, avec un capteur gyroscopique et la possibilité de valider le caractère sélectionné en appuyant simplement sur la touche géante que vous arborerez fièrement sur la tête (avec une course de 20mm, soyons précis). Même le son ce l'activation a été soigné, ce qui parlera aux fans hardcore des claviers mécaniques (non plus).

Il est bien entendu tout a fait possible d'opter pour un design moins flamboyant différent, et d'imaginer une infinité d'usages, selon la vidéo. Pas certain que la productivité soit au rendez-vous, mais vous pourrez sans aucun doute briller lors d'un concours d'élégance.