Actualité

Divers

Elon Musk a-t-il commis une fraude dans le rachat de Twitter (X) ?

Par Laurence - Publié le

Après quelques semaines de silence, X (ex-Twitter) revient sur le devant de la scène avec plusieurs péripéties !

Twitter X


de nouveaux abonnements pour X



Toujours à la recherche de nouvelles ressources, le réseau pourrait bientôt offrir de nouveaux types d'abonnements. C'est en effet ce qui peut-être déduit du code de l'application. L'offre Premium pourrait être divisée en trois : Premium Basic, Premium Standard et Premium Plus.

Les différences -outre le prix- reposeraient sur les degrés de publicités imposés aux utilisateurs. La formule Premium Basic afficherait toutes les annonces complètes dans le flux Pour vous, Premium Standard en montrerait un peu moins, Premium Plus s'en passerait totalement. En revanche, on ne sait pas si le niveau basique serait gratuit ou pas, vu que certaines rumeurs évoquent la possibilité de passer X en accès totalement payant. Pour le moment, rappelons qu'il n'existe qu'un abonnement Blue à 9,60 euros.



Elon Musk aurait-il commis une fraude lors du rachat de Twitter ?



Ce matin se lève avec une nouvelle question, tournée vers Elon Musk. Ce dernier aurait-il commis une infraction lors du rachat de Twitter. En effet, la Security and Exchange Commission a déposé hier une plainte contre l'homme d'affaires. Le gendarme de la bourse américain soupçonne une fraude lors de l'opération.

Que reproche-t-on cette fois-ci à Elon Musk ? D'avoir déclaré trop tard auprès de la SEC son acquisition de 9,2% des parts de l'entreprise -faisant de lui l'actionnaire majoritaire. Aussi cette dernière mène ardemment l'enquête mais n'arrive pas à mettre la main sur Monsieur Musk. Telle une anguille évitant un octogone, celui-ci semble esquiver tout rendez-vous (il ne s'est pas présenté à une audience en juin). Il ne restait apparemment que la voie de la plainte pour arriver à lui parler...

De son côté, Alex Spiro, l'avocat du patron de Tesla et SpaceX commence à trouver cela un peu trop facile et dénonce une cabale menée contre son client : la SEC a déjà recueilli le témoignage d'Elon Musk à plusieurs reprises dans le cadre de cette enquête malavisée - trop c'est trop.

Elon Musk a-t-il commis une fraude dans le rachat de Twitter (X) ?