Actualité

Divers

Stallman à l'Assemblée Nationale

Par Mathieu Godart - Publié le

align="right"]Le 20 novembre dernier, Richard Stallman est intervenu à l'Assemblée Nationale pour discuter du logiciel libre, mais surtout de liberté informatique (thème qui lui tient à coeur). Il avait également profité de sa venue à Paris pour faire profiter de ses talents d'orateur aux élèves de l'ENST (Ecole Nationale Supérieure des Télécommunications).

L'APRIL (Association pour la Promotion et la Recherche en Informatique Libre) a réalisé un petit compte rendu de cette réunion qui fut organisée à l'initiative de Noël Mamère.

[ Transcription partielle de la conf'
] La retranscription audio de la conf'

Je vous rappelle que Stallman est l'inventeur du projet GNU, le premier système Unix libre, que tout le monde nomme aujourd'hui Linux. Eh oui, Linus Torvalds n'en a écrit que le noyau, une toute petite partie donc... Mais pour plus d'info, lisez l'article sur Unix de Mac4Ever.

Richard Stallman (à gauche sur la photo) est aujourd'hui le chef de file (certains auraient dit le gourou) du logiciel libre. Sa vocation est de défendre les libertés des utilisateurs, mais d'une manière plutôt... farouche.