Actualité

Divers

ATI revient dans la course

Par Denis Vaillant - Publié le

ATI revient dans la course
ATI semble vouloir reprendre la première position sur le marché des cartes 3D sur Mac. En effet, depuis la déferlante Nvidia dans le monde Mac, ATI s'est fait tailler des croupières. Nvidia a totalement conquis le segment des machines de bureau, ne laissant à ATI que le marché des portables Apple avec les ATI Rage et Radéon Mobility. ATI va donc essayer de reconquérir à tout prix le marché des machines de bureau grâce au lancement simultané des radeons 7000 et 8500 lors de la Macworld de San Franciso.

Alors que la Radeon 7000 ne sera qu'une simple mise à jour de l'actuelle radeon que nous connaissons, la 8500 sera une nouvelle carte 3D, basée sur un processeur Radeon de seconde génération. La Radeon 8500 tournera à 250 Mhz et suportera 64Mb de SDRam DDR cadencée à 275 Mhz. Pour sa part, la Radeon 7000 embarquera 32 Mb de SDRam DDR. Ces deux cartes supporteront des résolutions maximales de 2048x1536. La Radeon 8500 offrira également une sortie numérique ainsi que la possibilité de supporter plusieurs écrans externes.

Il ne reste donc plus qu'à patienter jusqu'à début Janvier, lors de Macwold expo, pour voir débarquer ces bombes sur notre plateforme...