Actualité

Divers

2To et 2Go/s : ces nouvelles cartes CFexpress de Lexar sont de vrais SSD !

Par June Cantillon - Publié le

Avec des enregistrements dont la qualité mais également la taille augmentent rapidement, les vidéastes et photographes apprécient de pouvoir s'appuyer sur des cartes mémoires compactes, rapides et de grande capacité. Le spécialiste de la mémoire flash Lexar entend répondre à cette demande en présentant ses nouvelles cartes Professional CFexpress Type B Série Diamond, Gold et Silver.

Lexar CFExpress Type B Diamond Gold Silver


Lexar CFExpress Type B Série Diamond, Silver et Gold



Le format CFexpress est devenu quasi incontournable pour les professionnels ainsi que les amateurs éclairés dotés d'appareils compatibles et vient remplacer le format SD afin de répondre aux besoins de débits importants du matériel haut de gamme en mettant à profit le PCIe 3.0 et le protocole NVMe.

Lexar met donc à jour sa gamme de cartes CFexpress Type B (la firme propose également des modèles Type A principalement utilisés par Sony) composée des Séries Diamond, Gold et Silver, chacune bénéficiant d'améliorations, qu'elles soient liées aux vitesses ou aux capacités.

2To et 2Go/s : ces nouvelles cartes CFexpress de Lexar sont de vrais SSD !


Jusqu'à 2 To et 1 900 Mo/s !



La Série Diamond la plus haut de gamme accueille une nouvelle capacité de 512 Go en sus des versions 128 et 256 Go, affichant des vitesses de transfert allant jusqu’à 1900 Mo/s en lecture et 1700 Mo/s en écriture tout en proposant la certification VPG 400.

La Série Gold propose quant à elle une double évolution avec les nouvelles capacités de 1 et 2 To afin de prendre aux gros besoins de stockage et de meilleurs débits. En effet, les version 1 et 2 To atteignent désormais jusqu’à 1900 Mo/s en lecture et 1500 Mo/s en écriture, et jusqu’à 1750 Mo/s en lecture et 1500 Mo/s en écriture pour les capacités 128, 256 et 512 Go.

Enfin, la Série Silver plus accessible mais déjà très performante est désormais également disponible en 512 Go avec des débits atteignant jusqu’à 1750 Mo/s en lecture et 1300 Mo/s en écriture.